Le jardin secret

Lorsque les gens voient pour la première fois Le jardin secret des Bruyeres, un sentiment d’émerveillement les envahit, car de la rue, personne ne pourrait jamais savoir qu’un jardin aussi tranquille et magique se cache derrière.

Ouvrez les portes du gîte ou le portail d’entrée de la cour pour découvrir un monde de couleurs, avec plus de 30 espèces florales en fleurs, une multitude d’oiseaux qui volent, et plusieurs espaces ombragés et relaxants pour se rencontrer ou se blottir avec un bon livre.

Le grand patio est équipé d’un salon et d’une table à manger, de parasols, d’un barbecue et d’une vue sur cet espace très privé, totalement entouré de murs en pierre charentaise ou de clôtures en bois ondulées.

Une longue pergola s’étend sur deux côtés du jardin, offrant beaucoup d’ombre car elle est couverte de vignes fleuries dans un arc-en-ciel de couleurs en été.

Regardez bien pour trouver les rares lys vaudous cachés dans le jardin (peut-être près de la statue du garçon à la cruche d’eau).

Si vous aimez observer les oiseaux, des jumelles sont à votre disposition. À côté du patio se trouve un jardin potager vivant que nous sommes heureux de partager avec nos hôtes. Il regorge de tomates, d’herbes fraîches, de salades et de fraises en saison.

Les poules résidentes vivent sous un côté de la pergola, presque totalement à l’abri des regards. Ces âmes douces sont très amicales et Ursula, la poule merveilleuse, ne manquera pas de vous accueillir et elle a toujours beaucoup de choses à dire, alors écoutez bien.

Les poules sont silencieuses et ne dégagent pas d’odeur, alors n’ayez crainte, aucun chant n’est autorisé dans ce troupeau exclusivement féminin. Le jardin secret ne manquera pas de vous surprendre et de ravir vos sens.

Les Bruyeres holiday let B & B France
Les Bruyeres B & B holiday let accommodation France