Autour de Verteuil sur Charente

Lorsque vous arrivez à Verteuil sur Charente, quelle que soit la direction, la vue imprenable sur le château ne manquera pas de vous émerveiller.

C’est un magnifique morceau d’histoire architecturale sorti tout droit d’un conte de fées. Le village tout entier est très pittoresque, traversé par les méandres de la Charente. Il y a deux ponts principaux, celui près du Vieux Moulin étant le plus célèbre avec sa vue sur le château qui ressemble à une carte postale. Le deuxième pont de Verteuil donne directement sur les chambres d’hôtes Les Bruyeres et l’ancien couvent, et nous avons une vue magnifique sur cet affluent très calme de la Charente. La vue est d’autant plus étonnante que le fleuve est si calme qu’il reflète en miroir le ciel et les bâtiments environnants. C’est le rêve de tout photographe. Verteuil compte de délicieux restaurants populaires comme le Café Portebleu, Jeux de Pots, La Senechalerie, Le Moulin de Verteuil qui fait la meilleure brioche de toute la France et Le Bistro des Douves.

En été, les week-ends, La Senechalerie accueille des groupes de musique sur son magnifique patio surplombant le château, un endroit magique pour la vie nocturne rurale française et une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour aux Bruyeres.

Vous trouverez des parcs pour pique-niquer, de magnifiques routes pour faire du vélo, de nombreux endroits pour pêcher et de charmants villages à explorer. Angoulême n’est qu’à 25 minutes et possède une charmante vieille ville avec de nombreuses boutiques et restaurants. Ruffec est à cinq minutes en voiture, où vous trouverez des épiceries pour votre séjour au gîte ou tout ce dont vous avez besoin. La région est vraiment parfaite pour une escapade rurale française, mais avec beaucoup à offrir en termes de restauration et de divertissement. Viva Verteuil ! C’est un paradis !

Verteuil sur Charente Castle
Bicycle Charente Sunflowers